/, femmes d'influences/Le ebook, un outil attrayant

Le ebook, un outil attrayant

Avec tous les développements technologiques, créer un livre ou un cahier de réflexion n’a jamais été aussi facile. On peut facilement partager son expertise via les ebooks payants ou même créer un ebook qui devient un aimant à client. Les professionnels de l’écriture et du Web suggèrent un contenu de qualité. J’ajouterais à cette suggestion un contenant attrayant pour rendre votre outil encore plus efficace.

Facilité à lire

Malgré toute sa popularité, le ebook est un outil Web qui peut s’avérer difficile à lire à l’écran. Encore bien des gens vont préférer lire un long document en format papier qu’en format écran. C’est normal ! Lire un texte sur un écran (ordinateur, téléphone ou tablette) implique une concentration occulaire sur un écran lumineux, en plus de demander un certain degré de concentration. Ce qui n’est pas agréable!

Un autre problème peut s’imposer si on créer un ebook en document Word : décourager le lecteur face à la longueur du document. Effectivement, un long texte condensé peut facilement décourager votre auditoire.

Une graphiste peut vous aider à régler ces deux problèmes. D’une part, elle va aérer le texte afin d’éviter au lecteur de fixer l’écran trop longtemps. D’autre part, la lecture sera beaucoup fluide si elle est agrémentée de photos et de vos couleurs. Sans oublier les différents niveaux (titre, sous titre, mot clé, etc.) pouvant faciliter la lecture.

Faire ressortir les points importants

Certains lecteurs vont lire le document de A à Z. D’autres vont désirer voir les grandes lignes uniquement et s’attarder aux points qui les intéresse. Une graphiste connait les règles de l’art de la lisibilité. Donc, il sera facile de bien répondre aux différents types de lecteur, en créant des niveaux de lecture pour mettre en lumière les points importants. Et même si vous partager une expertise complexe, une graphiste peut y mettre un peu de magie pour la rendre facile à comprendre.

Vous mettre en lumière

Je suis aussi d’opinion que le contenu de votre ebook doit être de qualité. L’idée est de partager votre expertise et votre professionnalisme qui font parti de votre branding. D’ailleurs, l’idée de l’image de marque est d’être vue et reconnue. Et cette reconnaissance est possible en conservant une constance dans votre image. Le travail du spécialiste de l’image est justement d’assurer cette constance. Ainsi, le ebook devient un excellent outil de marketing pour que vous soyez reconnue et rejoignez la bonne clientèle cible.

Du bonbon pour les yeux

Soyons honnête ! Je préfère lire un article dans un magazine que dans un document Word. Offrez la crème de la crème à votre clientèle en leur offrant votre passion et vos connaissances dans une contenant joliment emballé. Une touche personnalisée qui fera en sorte que votre tribu sera encore plus reconnaissante.

Deux trucs pour oser faire briller vos vraies couleurs

Le ebook est un outil maintenant accessible à tous. Il peut être un bon outil de marketing s’il est bien utilisé. Pour se faire je vous suggère deux trucs :

Osez inspirer les gens à faire affaire avec vous en faisant briller vos vraies couleurs.

By | 2017-12-15T17:23:39+00:00 décembre 3rd, 2017|branding, femmes d'influences|0 Comments

About the Author:

iMel croit que chaque femme se doit d’être pour faire briller ses couleurs. Ainsi, chacune peut inspirer les autres à afficher leur vraie nature. C’est avec créativité, empathie et beaucoup de plaisir à vous connaître qu'elle met en image vos plus belles idées afin de permettre à votre entreprise d’être vue et reconnue.

Leave A Comment