Dans un monde où la performance et l’image est de mise, j’ai décidé de me concentrer sur l’être. Je trouve que nous négligeons cet aspect de l’humain. Tout particulièrement dans les échanges professionnels et le réseautage. Pourtant, n’est-ce pas un être qui a créé votre entreprise?

L’une de mes valeurs fondamentales est l’être humain. J’aime les gens! J’aime découvrir qui ils sont, ce qui les passionnent et les allument. J’aime voir leurs vraies couleurs. C’est pour cette raison que je prône beaucoup le réseautage comme mode de développement d’entreprise et le bouche à oreille. Ainsi, je suis toujours certaine de bien capter toute l’essence de la personne qui est devant moi.

Créer à partir de votre essence

Dans le cadre dans mon travail, il est primordiale que j’apprenne à connaître l’être derrière l’entrepreneur.  Oui, il y a des questions plus techniques comme la clientèle cible et le métier, mais ma base pour la création est la personne même. Pour créer un bon branding, je dois connaitre les valeurs, l’histoire (le grand pourquoi) et la mission de vie de la cliente. Tous ces points font parti intégrante de l’être.

Comment puis-je bien saisir l’essence de la femme d’influence? En la rencontrant en personne ou en web conférence. Car au delà des mots, il y a des détails qui se capte par le senti. Des non-dit que je ne peux pas capter au téléphone ou par écrit. En d’autres mots, je dois comprendre ce qu’elle dégage.

De la magie!?

Fou comme manière de faire!? Pas tant que ca. N’oubliez pas que je cultive l’idée de mes clientes, donc je dois être en mesure de tout bien saisir. Il m’est beaucoup plus facile de créer pour une cliente que j’ai rencontré que pour une femme avec qui j’ai échangé que par écrit. Bien souvent, je capte l’idée du concept à même la première rencontre. J’ai entendu bon nombre de fois : “Tu as carrément créer ce que j’avais en tête!”

Ce n’est pas de la magie. Je suis une femme très intuitive et j’ai développer la capacité de bien ressentir les gens. Il s’agit du don de voir les gens autrement, tout simplement.

Et les collaboratrices d’iMel artiste?

J’ai parlé de mes clientes jusqu’ici, mais il en va de même pour mes collaboratrices. Il est important de rencontrer mes partenaires d’affaires afin de voir si la synergie coule bien entre-nous. Pour offrir le meilleur à mes clientes, ca doit cliquer et bien entendu, nous devons être sur la même longueur d’ondes. Il ne faut pas oublier que si les clientes me font confiance pour qui je suis, il est primordiale qu’elles aient la même relation avec toutes les collaboratrices.

Enfin, l’être humain est au coeur de mon entreprise. C’est grâce à à l’être derrière la femme d’influence que je peux offrir le meilleur de mes services. Je crois qu’il y a une connexion invisible entre les êtres et c’est avec celle-ci que je suis capable de bien cerner le personnage derrière l’entrepreneur.  Je suis alors capable de vous aider à faire briller vos vraies couleurs afin d’être vue et reconnue.

Cet article résonne en vous? Je vous invite à communiquer avec moi afin de mieux apprendre à se connaître et d’échanger sur votre projet d’entreprise et surtout, sur qui vous êtes!